Hugo s’initie actuellement aux constructions paysagères et prépare son certificat de spécialisation, avec beaucoup de plaisir et d’ambition.

« Après ma troisième des collèges, j’ai souhaité travailler dans un métier manuel et je me suis orienté naturellement vers les métiers du paysage. En effet, ce métier offre une palette de travaux tant dans le minéral que dans le végétal. J’aime tout particulièrement la précision nécessaire, l’esprit de création et la relation avec les clients. J’ai choisi la MFR de Plabennec car elle propose des formations par alternance. J’ai pu ainsi découvrir progressivement le monde du travail et suivre une formation concrète. Aujourd’hui je termine ma formation de certificat de spécialisation en constructions paysagères et j’espère travailler ultérieurement dans l’entreprise qui m’accueille en stage.
Cette grande entreprise offre une diversité de tâches qui me permettront de me spécialiser et de continuer à vivre ma passion : participation à des concours du paysage.
Cette année, j’ai obtenu la médaille d’or départementale du Meilleur apprenti de France et je concours en mai 2016 au niveau régional. Je souhaiterais aussi participer aux Olympiades des métiers.
J’aime ce côté ‘‘challenge’’, il me motive. Ces participations enrichissent également mon CV et me donnent une reconnaissance certaine qui me sera d’autant plus utile lorsque je lancerai ma propre entreprise. »

Hugo a choisi la voie du paysage MFR29