Forum des métiers MFR à Brest le 26/11/2022

Forum des métiers MFR à Brest le 26/11/2…

Venez nous retrouver aux ateliers des Capucins à Brest le 26 novembre 2022 de 10h à 17h pour découvrir les métiers proposés au sein des MFR du Finistère.

Lire la suite...

Stéphanie Lannuzel, ancienne étudiante à la MFR de Rumengol, témoigne de son parcours de formation avec une forte mobilité.
Aujourd’hui elle travaille à Luxembourg.
«J’ai connu la MFR de Rumengol suite à l’intervention de deux élèves de la MFR dans mon lycée Amiral Ronarc’h où j’étais en STG option marketing, ainsi que par ma voisine, déjà élève à la MFR de Saint‑Renan qui voulait continuer à Rumengol, elle aussi.
À la MFR, j’ai préparé le BTS technico‑commercial option agro‑alimentaire obtenu avec la mention assez bien. Ensuite, j’ai effectué un Bachelor en marketing, à Cardiff au Pays de Galles via l’école de commerce de Brest. Puis, j’ai intégré l’école de commerce de Brest en master en management (Programme Grandes Écoles), en alternance avec tous les cours en anglais pour conserver mon niveau atteint l’année précédente.
En première année, j’étais en alternance chez Manpower Industries Tertiaire à Brest, puis la deuxième année à l’agence Patrimoine et Professionnels du Crédit Agricole à Brest également.
En plus de mon master en Management à l’école de commerce de Brest, j’ai préparé également le master of Science in Management et Leadership de la Linnaeus Université à Kalmar en Suède.

À l’obtention de mes doubles diplômes, grâce aux offres d’emploi proposées par l’école de commerce, j’ai pu trouver le poste de Business Manager que j’occupe aujourd’hui à Luxembourg, dans
la société Objectware, entreprise de services numériques. Le goût du travail à l’étranger m’est venu de mon expérience de mobilité à la MFR, où j’avais passé trois mois en Californie à faire du woofing dans une ferme. Cette expérience m’a poussée à poursuivre avec mon Bachelor à Cardiff.
Je compte rester au minimum dix ans au Luxembourg, puis, pourquoi pas, aller travailler en Suisse si une autre opportunité s’ouvre à moi. Si je devais absolument revenir en France, ce serait pour
occuper un poste à fortes responsabilités au sein d’un grand groupe international, toujours dans le commerce avec une forte orientation managériale.»

De Rumengol à Luxembourg en passant par les USA MFR Finistere 29

Rechercher une formation

logo scoopit 125

les mfr du Finistere sur Facebook . formations par alternance